centre d´analyses medicales
Sankara «CAMSA» – Foumban
Laboratoire – Echographie

NARUD – Network African Rural and Urban Development – est une ONG basée en Allemagne qui s’implique dans le développement durable en Afrique et en Europe. Son partenaire A.D.D.C. – Association pour le Développement Durable du Cameroun – est une organisation apolitique et à but non lucratif dont l’activité principale est l’appui à la formation, à l’éducation et à la santé des populations défavorisées. Ensemble, les deux ONG ont décidé d’apporter une nouvelle dimension de santé à la population du Cameroun et département du Noun en particulier en construisant le centre d’analyses médicales Sankara (CAMS ou CAMSA) à Foumban.
L´objectif est d’améliorer les soins médicaux, de faciliter la prise en charge des patients et améliorer la santé de la mère et du nouveau-né à travers des consultations prénatales dignes de ce nom. Ainsi les femmes et personnes malades ne se verront plus obligées de faire de longs voyages couteux pour un diagnostic fiable et sérieux.

Le CAMSA vous offre un équipement à la fine pointe de la technologie, des normes d‘hygiène les plus élevées et un large choix d’analyses et diagnostic médicales.
Il représente un lien entre les hôpitaux, les médecins traitants et les patients. Notre personnel hautement qualifié et spécialisé se tient à l’écart de toute pratique contraire aux règles d´éthique et d’intégrité à l’exemple du fondateur du Burkina Faso « pays des hommes intègres » Thomas Sankara à qui ce centre est dédié.